1 volcans
  • Prénom : Tristan
  • nom : Goguet
  • classe : 1ere s°1
  • élèves du groupe: Gaëtan Raoult, Fadi Lahmidi, Lucas Scotti
  • lycée: Saint Michel des Batignolles
  • année scolaire:2011-2012

 

 

synthèse individuelle de TPE

 

    Tout d’abord le choix du sujet a été compliqué à trouver puisque on a changé de groupe partant au début avec une semaine de retard alors que les autres groupes avaient déjà leurs sujets.
Dans un premier nous voulions nous lancer dans le sport mais en se concertant  on est arrivé a la conclusion de partir sur les volcans puisque c’est un vaste sujet aux ouvertures faciles en se qui concerne les nouvelles technologies.
Durant ces TPE j’ai appris énormément sur les volcans ce qui a permis de partir avec une certaine avance pour les cours de SVT de cette année.
Avec mes camarades nous nous sommes vue durant les week-ends et les vacances pour travailler en collectif et faire le meilleur travail possible avec nos connaissances et les informations disponibles sur des sites web et des ouvrages scientifiques.
De plus l'utilisation d'un site web nous a permis lorsque l'on ne pouvait se réunir de travailler individuellement de son coté.
Cette expérience m'a apporté beaucoup en terme de travail de groupe et de solidarité qui est défavorisée face à l’égoïsme humain de nos jours.
Pour conclure, ces travaux pratiques ont été très enrichissants et m’a ouvert les yeux sur les dangers sous terrain et l’avancement du métier de volcanologue encore peu avancé de nos jours.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

__BM__